Les Chefs de Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ARTISANS DU COEUR

2 participants

Aller en bas

ARTISANS DU COEUR Empty ARTISANS DU COEUR

Message  Fab Dim 19 Aoû - 17:25


ARTISANS DU COEUR

J'ai appris cet après-midi une terrible histoire, celle de la famille Gauthier à Paita qui a 5 enfants âgés de 3 à 9 ans et qui va bientôt perdre un de leur petit ange... Gabriel âgé de 6 ans est mourant... Atteint d'un cancer qui a été décelé en novembre 2011 ce dernier a été évacué d'urgence en Australie pour suivre un traitement de radiothérapie.
Retour sur le territoire en Mars 2012.
Les signes de guérison sont très prometteurs à cette période... Malheureusement au bout de quelques semaines, une grosseur apparait au niveau du crâne et lors d'un examen on découvre qu'il a une très grande quantité de métastases.
A nouveau il est évacué en urgence avec sa maman en Australie. Là, la terrible nouvelle tombe ! Il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre… Les parents ayant tout investit dans les soins veulent toutefois traiter à nouveau leur petit bout’ chou pour qu'il puisse rester quelques semaines de plus ...Cette famille vit actuellement dans une maison provisoire, de petite taille et très vétuste. Le père a commencé la construction de la maison familiale mais faute de moyens et de temps ne peut plus continuer les travaux. Je fais appel à vous et votre générosité pour nous aider afin que le petit Gabriel, qui revient dans un mois, puisse être accueilli dans la maison que nous allons terminer ensemble et que les derniers jours qui lui restent à vivre, puissent apporter une qualité de vie, mais surtout un confort sanitaire satisfaisant !!!!

CET ENFANT PEUT ÊTRE LE MIEN, LE VÔTRE.

En tant que Président de l'association, ami, mais surtout parent et Calédonien, je vous demande de diffuser le plus largement possible cette histoire et vous invite à nous aider, financer ou apporter vos bras pour finaliser la construction de cette maison.

Merci et contacter moi rapidement au 74 08 17 ou par mail : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Fab
Fab
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : Nouméa

http://chefsnc.forumgourmet.net

Revenir en haut Aller en bas

ARTISANS DU COEUR Empty Re: ARTISANS DU COEUR

Message  Nicolas CHARDON Mar 21 Aoû - 17:22

c'est triste pour ce petit qui n'a pas choisit sa vie, et qui a le droit d'étre aimé comme tout le monde .....

Nicolas CHARDON

Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 45
Localisation : boulari

Revenir en haut Aller en bas

ARTISANS DU COEUR Empty Re: ARTISANS DU COEUR

Message  Fab Mar 21 Aoû - 17:35

C'est clair !!

Moi, ce qui me révolte, c'est de voir la fortune colossale que peuvent encaisser des joueurs de foot et autres stars...
Ou plus localement certains gros bonnets de la NC et qu'à côté de ça, le bas peuple qui bosse déjà toute l'année pour essayer de survivre dans cette vie sur-chère doit encore se mobiliser pour donner un peu le sourire à ces pauvres parents qui sont en train de vivre un cauchemar !!
Et aussi pour donner un soupçon de joie de vivre et le droit de mourir dans une belle piaule à ce gamin...qui visiblement ne va pas en profiter très longtemps !!

Je suis scandalisé !!

A côté de ça, les immeubles poussent comme des champignons dans Nouméa et les promoteurs s'en foutent plein les poches...et sans doute quelques politiques véreux avec...
Y'a pas comme un lézard là ??

Bon allé, je vais reparler bécane ou cuisine, ça va me détendre...
Fab
Fab
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : Nouméa

http://chefsnc.forumgourmet.net

Revenir en haut Aller en bas

ARTISANS DU COEUR Empty Re: ARTISANS DU COEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum