Les Chefs de Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

3 participants

Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Fab Mer 15 Aoû - 11:53


[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Captur10

REPAS DES CHEFS DE NOUVELLE CALÉDONIE 2012

DIMANCHE 26 AOUT 2012


MODE D’EMPLOI

Cette année, notre rendez vous annuel se déroulera au Lycée Jean XXIII.
Comme nous allons nous rendre dans une école hôtelière, nous avons trouvé bon de choisir comme thème « les classiques de la cuisine française ».
Nous allons donc concocter ensemble les plats qui ont pu faire suer certains d’entre nous à l’époque où nous faisions nos premières armes dans les cuisines…


Le RDV est fixé à 08h15 au restaurant « La Table des Gourmets » à Magenta :

Soit vous vous faites déposer, soit vous laisserez votre véhicule et nous prendrons un car pour nous rendre à Païta tous ensemble dans la joie et la bonne humeur…
Le retour du car est fixé à 17h00. Arrivée donc sur Nouméa en fin d’après midi.
Ce sera Franck, le même chauffeur que l’an passé, qui avait beaucoup apprécié la bonne ambiance !!


Le montant de la participation est fixé à 5 000 cfp par personne :

Pour les jeunes extras, le car et les frais divers, nous vous demandons de verser votre obole dans les jours prochains soit chez Robert au Relais de la Vallée, soit chez Fab à la Table des Gourmets.


Tenue vestimentaire :

Veste et tablier pour les Chefs
Chemise blanche pour les partenaires
Même si nous sommes dans une école et qu’il y a du matériel, pensez à apporter vos couteaux fétiches…


Respect des recettes :

Chaque année, nous laissons libre court à la créativité des Chefs, ça fait partie de l’originalité de la journée.
Mais comme nous apprécions le changement, cette année, nous reproduirons les recettes à l’identique du livre de travaux pratiques « cuisine de référence » de Michel Maincent. Il vous sera donc fourni les recettes type qu’il faudra respecter.
Nous avons tous, au cours de nos carrières trouvé des raccourcis aux recettes au dépend de la base. Ce jour là, révisions assurées pour tout le monde…
Le menu reste « secret », ce sera la surprise pour tout le monde !!


Groupes de travail :

Comme chaque année, des groupes de travail seront formés et nous vous dirons à quel poste vous serez une fois dans le car lors du briefing.
Une fois à table, chaque groupe devra se lever pour l’envoi du plat qui lui est attitré.
Fab
Fab
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : Nouméa

http://chefsnc.forumgourmet.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty Re: [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Nicolas CHARDON Mar 21 Aoû - 17:18

donc l'apéro commence à 8H15.......c'est ça affraid

Nicolas CHARDON

Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 44
Localisation : boulari

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty Re: [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Fab Mar 21 Aoû - 17:28

08h16, le temps d'arriver, mdr !! Twisted Evil
Fab
Fab
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : Nouméa

http://chefsnc.forumgourmet.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty Re: [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Nicolas CHARDON Lun 27 Aoû - 7:49

on s'est bien régalé, un peu en retard à cause des feuilletés aux anchois Laughing , mais bon le chauffeur nous a heureusement laissé le temps de digérer!!!!!!

c'était super sympa, on a vraiment était super sage.......................à part tony qui voulait toutes les nanas en memes temps Laughing

vivement la prochaine et encore merci pour les organisateurs Wink

Nicolas CHARDON

Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 44
Localisation : boulari

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty Re: [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Invité Lun 27 Aoû - 9:32

Moi je dis chapeau bas à tous ces grands messieurs de la cuisine ! Tant de talents mais surtout de convivialité et de joie de vivre (et de manger et de boire !) réunis pour une journée inoubliable...bon, trêve de bla bla ! 4 Etoiles vous remercie pour l'invitation et le partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty belle journée !

Message  Didier T Lun 27 Aoû - 11:30

Bonjour à tous, j'ai été enchanté de vous retrouver hier, bravo et merci à Fab, aux fournisseurs qui nous ont généreusement accompagné ainsi qu'au staff de Jean 23. Que des compliments à tous. Amicalement à tous les confrères, Didier THORET

Didier T
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty bravo

Message  Laurent MONFORTE Mar 28 Aoû - 13:23

MERCI A FAB & ROBERT SUPER JOURNEE A BIENTOT LOLO

Laurent MONFORTE

Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 50
Localisation : boulari

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty Re: [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Fab Mar 28 Aoû - 16:26

Mais merci à vous les amis !!
Sans vous, rien ne se ferait...
J'ai encore la tête dans le guidon, car c'est les vacances à la fin de la semaine et je veux boucler ma compta avant de partir...
Mais promis, je fais un sujet photo très vite...
Fab
Fab
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : Nouméa

http://chefsnc.forumgourmet.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty Re: [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Fab Mer 29 Aoû - 2:49

Fab
Fab
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : Nouméa

http://chefsnc.forumgourmet.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty Re: [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Fab Ven 31 Aoû - 11:50

Bon ben cette journée s'est merveilleusement bien déroulée !! Je n'ai que des retours plus que très positifs. C'est encourageant pour la suite...

Les photos viennent d'être mises en ligne, ici :
http://chefsnc.forumgourmet.net/t17-dimanche-26-aout-2012-repas-des-chefs-au-lycee-jean-23


Je voudrais encore remercier mon ami Robert CAUNE sans qui cette journée n'aurait pas pu se préparer de la même manière.
Il a été d'une aide redoutable et sans faille.
Un big up pour sa chérie Josée que tout le monde connaît qui s'est bien impliquée également dans les préparatifs.

Concernant les fournisseurs, j'ai l'impression que chaque année, il nous gâtent un peu plus !!
Là, il faut quand même bien reconnaître qu'ils ont envoyé du lourd...


Dans l'ordre alphabétique :


- L’Atelier Glacier
- Boulangerie des Hauts de Magenta
- Chocolats Morand
- Gastronomie Import
- Malongo café
- Nouméa Gros
- Rabot
- Serdis
- Sococal
- Véga


[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 2012-013


Merci aux Chefs présents pour perpétuer cette tradition annuelle. Cette année, nous avons été une cinquantaine et je dois bien avouer que j'ai eu un grand moment d'émotion quand à un moment donné, tout le monde s'est retrouvé à travailler ensemble : jeune et moins jeunes, chef de gamelle, de traiteur, de traditionnel, de gastro, etc... Une belle fraternité est née... Peu importe qui fait quoi, on est tous animés par la même passion et le même plaisir épicurien...

Spécial big up pour Patrick MORAND qui nous régale d'année en année avec ses succulents chocolats !! Cette année, il a de nouveau fait dans l'originalité et le plaisir en bouche est à chaque fois total !!
Gros bravo également à Patrick ROSSET qui a assuré seul le bar et nous a régalé comme chaque année de ses sublimes cocktails !! Toujours un plaisir d'admirer sa maitrise du shaker !!

Merci au lycée Jean 23 et à son proviseur Mr Kadooka de nous avoir accueilli dans sa cuisine et son restaurant d’application.

Merci à Antonio, le chef des travaux pour son organisation et sa disponibilité. Il a assuré avant, pendant et après...
Merci aussi aux 10 jeunes extras qui nous ont permis nous assoir sans nous soucier du service, du rangement, de la plonge et du nettoyage des locaux.

Merci aux médias d’avoir été avec nous : NC1ère, LNC et 4 étoiles.

J'espère n'avoir oublié personne. Au pire : je dis un gros merci à celui que j'ai oublié... Very Happy

Bises à tous !!


[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 2012-015
Fab
Fab
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 48
Localisation : Nouméa

http://chefsnc.forumgourmet.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23 Empty Re: [Dimanche 26 août 2012] REPAS DES CHEFS AU LYCEE JEAN 23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum